FANDOM


Sélectionner les kaz qui joueront

Club > Bureau ou juste Club

1ermatch2fucked

Jeu de sport par navigateur Gestion du club - 2017-03-08 13.00.10

Vous donne accès à la liste de vos joueurs.* Vous remarquerez le joli rond situé devant le nom de chaque joueur. En cliquant dessus vous pouvez sélectionner ou retirer la sélection des joueurs. Le rond de sélection d'un joueur sélectionné est bleu. On ne peut en choisir que 4. Sélectionner un joueur vous permet de le retrouver plus facilement lorsque vous voulez l'équiper et lorsque vous voulez l'intégrer dans une feuille de match. Commencez par sélectionner 4 Kaz. Ceux que vous voulez faire jouer évidemment, sinon hein...

Et puis tant qu'on y est, sélectionnez 4 stoppeurs. C'est un coup de roulette plus bas.

*Note : alors oui, mon équipe est beaucoup plus forte que la vôtre si vous débutez. Je vous rassure : il y a mieux... Bon, je vous rassure vraiment, il y a moins bien aussi... et on a tous commencé pareil avec des daubes. Mais je prends les captures d'écran que je peux, donc avec mon équipe.

Acheter protections et armes

Avant d'équiper vos joueurs, il vous faut acheter de l'équipement. Cela se passe dans :

Structure > Armurerie > Protections UFK / Armes UFK

1ermatch3

Pour les protecs, au début on conseille de prendre 4 de chaque (tête - bras - corps - jambes), les moins chères (basics - maillots - bottes). Même contre les clubs amateurs. Quand vos joueurs seront 20+/40+ vous pourrez les envoyer à poil. Contre des bots hein. Contre des vrais joueurs faut calculer.

Tant qu'on y est, allez sur le menu Vos armes vous devriez en avoir déjà 2. Une contondante et une tranchante. Si ce n'est pas/plus le cas, allez dans Armes UFK et servez-vous.

Équiper vos joueurs

Club > Bureau > onglet Équipement

1ermatch2fucked

Jeu de sport par navigateur Gestion du club - 2017-03-08 13.03.00

L'image parle d'elle-même mais je vais quand même faire le détail.

  1. Sélectionner l'onglet Équipement.
  2. Pour équiper les kaz on pousse sur le + à droite du joueur, pour déséquiper sur le -. Le +/- tout en haut équipe* ou déséquipe tous les joueurs (* le + est un avantage du pack Fanatik même si personne ne l'utilise).
  3. Pour les armes c'est idem, sauf qu'il faut bien penser à avoir un stoppeur avec une arme contondante (base 2) et un autre avec une arme tranchante (base 3).

Remplir votre feuille de match

Tout en haut de la page Préparer ce match s'il ne l'est pas encore, ou dans Club> Calendrier > le ? ou le v à droite du match

1ermatch5

1ermatch6

1ermatch7

C'est maintenant que les choses sérieuses commencent.

Préparer son match

D'abord photo :

1ermatch8

C'est ici que le fait d'avoir sélectionné des joueurs nous intéresse : ceux-ci sont précédés d'un >.

  1. Stoppeur base 1, il verra passer le plus de kaz (plus d'xp) et ne doit pas avoir d'arme.
  2. Stoppeur en base 2 armé d'une arme contondante (conseil : poing américain au début)
  3. Stoppeur en base 3 armé d'une arme tranchante (conseil : canif au début)
  4. Dernier stoppeur, voit passer peu de kaz en théorie. Non armé.
  5. C'est là qu'on décide de l'ordre de passage des kazs. Là faut faire comme on sent.
  6. C'est là qu'on choisit le nombre de bases que les kazs vont tenter. Ici le 1er kaz fait le max, 2 diamants (eh oui, faire le tour du terrain, 4 bases, ça s'appelle un diamant). Le second joue 1 base en 1ère période et 2 en seconde. Le 3ème joue ce que l'on appelle communément du 2/2, en enfin le dernier kaz fait une base en 1ère mi-temps et diamant en seconde.

Quand c'est bon, on fait Valider.

Regarder le match

À partir de 19h30 les soirs de match les feuilles de matchs sont bloquées et un "œil" ou un "regarder ce match" apparaissent dans le haut de ses pages ou dans la page du Calendrier. Les matchs se déroulent tous à 20h00 et peuvent durer jusque 60 minutes, bien que cela soit souvent fini à la demi. Il n'est pas obligatoire d'être devant son écran, mais c'est un plus, surtout si on joue un match serré. Ça fait des guiliguilis dans le ventre :)

Note : si vous regardez le match en direct n'hésitez pas à passer sur le chat.

Communication > Communauté > IRCKillbase irc

Ou via le site pirate ou si vous connaissez irc, serveur irc.netrusk.net chan #killbase

Conseils

Contre un bot (un club amateur) jouez toujours 32. Ils ont +/- une équipe égale à la votre au début mais eux ne gagnent pas d'xp donc ils stagnent alors que vous évoluez. À partir d'un certain moment, le seul véritable enjeu sera de faire 32-0.

Si vous débutez et affrontez une équipe largement supérieure à la vôtre, il est conseillé de contacter son adversaire pour lui demander d'être gentil et de mettre un petit en base 1, et vous-même de jouer 1/1 (aussi appelé ptikiki) et de mettre vos plus petits stoppeurs. Cela risque de vous arriver en coupe. Certains anciens le feront automatiquement s'ils voient qu'ils jouent un noob (eh oué t'es un noob), mais n'allez pas en base 2 ça peut être mortel.

Pour bien débuter

Votre équipe de base est nulle. Il va vous falloir acheter des joueurs sur le marché des transferts. Il y a des affaires à faire. Privilégiez les jeunes. Niveau kaz on en trouve de beaux entre 18 et 20 ans dans les 20 000 ed. Le stoppeur est plus rare sur le marché mais si celui-ci est mieux que les vôtres et pas cher : achetez. À savoir : les enchères se terminent à une heure donnée. Il est conseillé de vérifier un peu avant si personne n'a surenchéri sur votre mise. Chaque surenchère ajoute du temps au chronomètre.

Concernant les infrastructures : montez votre stade. Prenez un minimum de docs pour pouvoir soigner et pourquoi pas une amélioration de votre Centre de Soins. Sinon stade stade stade. La formation peut attendre, il y a déjà beaucoup de joueurs qui l'ont maxé et bradent de bons jeunes sur le marché. Le laboratoire peut attendre aussi mais après 3-4 saisons ça peut devenir intéressant.

L'autre page essentielle de ce wiki

Pour assurer sa saison... et pour apprendre 2-3 trucs : la FAQ.