FANDOM

Les infrastructures et le personnel

L'infirmerie (anciennement CDS, Centre de Soins)

L'infirmerie a pour but de rendre des points de vies aux kaz, les points de vies sont rendus sur chaque parties du corps de tous les joueurs.

Paliers :

Docs / Niveau Coût Points de vie rendus
0 doc 0
1 doc 50 000 1
2 docs 50 000 2
5 docs 150 000 3
CDS 2 200 000 4
CDS 3 400 000 5
CDS 4 800 000 6
CDS 5 1 600 000 7
CDS 6 3 200 000 8
CDS 7 12 000 000 9

Il est obligatoire si vous ne voulez pas vous retrouver très vite avec des kaz convalescents d’acheter au moins deux docteurs.

On ne peut soigner qu'une fois par semaine, et la sagesse populaire dit que le lundi est un bon jour pour ce faire. On a le choix de le faire avant ou après le match. Pour plus d'infos, consultez la page ad hoc : Centre de Soins.

Le centre de formation (CDF)

Il a pour but de vous permettre de former vous-même vos futures stars, quelques petites choses sont à savoir.

Tout d’abord le formateur joue sur l’esquive de vos kaz (ou interception des stoppeurs) tandis que l’amélioration du CDF lui joue sur l’encaissement (ou la force des stoppeurs), concernant les assistants, ils jouent sur la constitution (on n'est pas trop sûrs en fait, le CDF joue aussi sur la constit).

Le CDF est un investissement coûteux qui ne doit pas être pris à la légère, en effet en dessous d’un formateur correct, les kaz sortis seront ridicules en esquive pour la plupart, et il y aura mieux sur le marché des transferts pour 5 000 à 20 000 ed, donc n’investissez pas n’importe comment.

Quelques infos concernant quelques CDF pour vos donner un exemple :

CDF agréé et formateur moyen.

  • Esquive : minimum 9 et maximum 14
  • Encaissement : minimum 11 et maximum 27
  • Interception : minimum 11 et maximum 27
  • Force : minimum 11 et maximum 27

CDF homologué et formateur compétent.

  • Esquive : minimum 10 maximum 17
  • Encaissement : minimum 14 maximum 32
  • Interception : minimum 10 maximum 17
  • Force : minimum 14 maximum 22

CDF max et formateur max.

  • Esquive : minimum 13 maximum 22
  • Encaissement : minimum 26 maximum 49
  • Interception : minimum 12 maximum 21
  • Force : minimum 22 maximum 37

Pour plus d'infos rendez-vous sur la page du Centre de Formation

Le laboratoire

Le laboratoire a pour but de vous permettre de faire tous les 5 jours une découverte, cela peut aller au départ de pilules augmentant le moral , puis, une fois amélioré, à des baumes de soins et des potion d’XP ou d'énergie.

Le laboratoire peut être un atout après quelques saisons, cependant il est fortement déconseillé d’investir dedans au départ, en effet les bonus gagnés seront moins important qu’un investissement stade.

Il est aussi a noter que c’est la structure coûtant le moins cher à faire évoluer.

Le stade

Le stade vous permettra d’accueillir en masse vos supporters, quelques petites choses sont à savoir :

La recette de match ne se fait que quand vous jouez à domiciles en championnat, pour la coupe, la personne jouant a domicile touche 60% des gains et l’équipe se déplaçant touche 40%.

Ensuite les places assises , debout, VIP ne rapportent pas la même somme, mais ce n’est pas tout, les matchs de championnats et de coupe ont des tarifs différents :

Championnat debout : 10 000 ed / 1000 || places assises : 20 000 ed / 1000 places || VIP : 40 000 ed / 1000 places

Coupe debout : 15 000 ed / 1000 || places assises : 30 000 ed / 1000 places || VIP : 50 000 ed / 1000 places. Attentions, ces montants en coupe sont comme dit plus haut à partager entre les 2 équipes, 60/40.

Le ratio d'affluence est de 64% de supporters debout, 32% de supporters assis, et 4% de VIP.

Concernant les équipes de maintenance, elles vous serviront à remplir votre stade quand celui-ci commencera à ne plus se remplir à fond, ce n’est donc pas la peine d’investir dedans au départ.

Pour plus d'infos voir le stade.

  • Note : ce paragraphe mériterait une mise à jour, le prix d'achat des tribunes augmente au fur et à mesure. Y a un matheux dans la salle pour expliquer la progression ?

Le commercial

Le commercial a pour but de vous faire gagner une ristourne sur vos achats, le principe est simple, le commercial misérable de lvl 1 vous fait gagner 1% de ristourne et c'est chaque fois +1 avec un max de 10% avec le génial. On conseille de prendre un pas cher au début, cet investissement est assez vite rentabilisé vu que les protecs on en achète souvent.

L’entraîneur

L’entraîneur améliore la vitesse d’acquisition d’XP des joueurs (surtout à l'intersaison). Il joue aussi un rôle dans l’entretien journalier avec les kaz ou stoppeurs, un meilleur entraîneur entraîne une meilleur chance de résultats positifs.

Les Kaz et les Stoppeurs

Les kaz

  • L’esquive : augmente vos chances d’esquiver le stoppeur adverse, cela semble logique.
  • L’encaissement : Permet de ne pas voir vos kaz s’écrouler au premier contact. Encaissent mieux les coups donc moins de dégâts.
  • Les natures : Il y a quatre natures différentes pour les kaz, elle sont conditionnées à la sortie du joueur du CDF, chaque nature entraîne des avantages, la nature d'un joueur ne peut pas changer.
    • Félin : chance de gagner un UP gratuit en esquive à l’inter saison.
    • Charismatique : Permet de mieux remplir le stade, cependant il y a une chance qu’il parte à l’inter saison pour une carrière de mannequin.
    • Dur au mal : Chance d’avoir un Up en encaissement à l’inter saison ?
    • Instinctif : Le K a dit que l’information était sur le forum, en cherchant je n’ai pu trouver que des suppositions qui ont été faites, je les mets : meilleures chances d’éviter les coups fatals, ou sinon se couche plus facilement, évitant les dégâts (Italien quoi).
  • Cycle des 1ers ups : constit, encaissement, constit, esquive, constit, encaissement, esquive (voir Ups).

Les stoppeurs

  • Interception : chance de toucher le kaz
  • Force : meilleure chance d’arrêter le kaz adverse, voir de le tuer si celui si est touché.
  • Natures : Pas d’informations réelles
  • Cycle des 1ers ups : Force, Force, Interception, Force, Force, Interception, Force (voir Ups joueurs)

Les profils Psy

Le profil psy influence la vitesse d’acquisition d’expérience du kaz, cela ne se voit pas ou peu en une saison, mais marche sur le long terme.

Le Moral

Le moral influence la performance du joueur, sa chance d’éviter / intercepter le joueur adverse et sa récupération d'énergie.

Ça va dans le sens : Morose → En berne → Correct → Bon → Radieux.

Divers

  • Primes d’inter saison
    • 450 000 ed pour tout le monde, 500 000 ed si vous avez au moins une tribune VIP
    • Primes de classement : 200 000 ED au 1er du groupe, 100 000 au 2ème, 50 000 au 3ème et 25 000 au 4ème
    • Prime de joueurs : 30 000 si meilleur kaz du groupe et 30 000 si meilleur stoppeurs du groupe.
  • Protections : Permettent à vos kaz de ne pas trop souffrir lors des interceptions, il est fortement déconseillé sauf si vous ne tenez pas à votre kaz de l’envoyer à poil, et cela même contre un BOT (note : passé 20/40 ça passe à poil)
  • Club amateur (bot) : Ils sont toujours en forme olympique, de plus ils tentent toujours 32 bases, à vous de jouer en conséquence, et de bien placer vos stoppeurs. Niveau faible, très vite le challenge est de gagner 32-0.
  • Marchés des transferts : Vous permet d’acheter/vendre un joueur à d’autre équipes, évitez d’acheter n’importe comment au départ, regardez bien les prix, qui peuvent être variables.
  • Licenciement : Il vous sera demandé la moitié du prix d’achat pour pouvoir licencier un personnel (genre entraîneur ou formateur ; pas les joueurs, ça c'est gratuit), donc faites bien attention en achetant, pour ne pas le regretter.
  • Les créateurs : Le K et Ekikouki, de moins en moins présent sur les forums , si jamais vous trouvez un bug , un MP ou un post dans la partie bug du best forum ou la partie bug de l'ugly forum IGnobel [Fr]  [Be] peut rectifier le problème mais soyez pas pressé. On peut aussi les contacter par e-mail : webmaster@killbase.net
  • Forfaits : Les forfait peuvent être intentionnels ou involontaires, par exemple par manque de kaz valides, ou encore si vous avez oublié d’acheter des armes pour vos stoppeurs, le joueur faisant forfait ne touche pas sa recette, de plus sa réputation baisse et son stade se remplit moins bien les matchs suivants.
  • Réputation : Elle augmente au fil de vos investissements et montées en division supérieure, elle baisse dans le cas d’un forfait ou d’une relégation.
  • Grumshher : Verbe propre au killbase, cela signifie foirer sa saison complètement, spécialement créé pour notre cher grumshh.
  • Entretien individuel : Joue sur le moral. Le profil psy joue sur la chose à dire, plus il est dément plus il faut l'engueuler, plus il est inébranlable plus il faut l'encourager. Plus l'entraineur est bon plus il peut augmenter le moral du joueur.

Ad blocker interference detected!