FANDOM


Head8

Comment ça marche. Edit

Prenons le cas des protections pro. Protègent de 5 et ont une solidité de 15. Cela signifie que si vous prenez 6 de dégâts au bras, la protec absorbera 5, vous ne perdrez qu'1 point. Et elle passera à 10/15.

Notez que si le coup suivant vous fait perdre 4, la protec absorbera tout et passera à 6/15. Et même à 6/15 elle protège toujours de 2x5. Une protec à 1/15 protège donc toujours de 5. Mais pétera à la 1ère touche.

Pour les débutants Edit

Au début on n'a pas beaucoup de sous et une équipe pourrie. Donc avant d'avoir une équipe digne de ce nom (consultez le marché des transferts, y a du 20+/30+ voire mieux pour 20 000), contre les amateurs vous mettez les protecs minimum : basiques, maillot et bottes. Parenthèse : si vous tombez contre une équipe beaucoup plus forte que la vôtre, demandez un arrangement. Y a pas de honte. Fin de parenthèse.

Pour ceux qui ont une équipe correcte Edit

D'abord le cas des amateurs. Passé 40 encaissement vos kaz ne prendront que 2 ou 3 points de dégâts (voire moins, ce peut même être 0). C'est récupéré en 1 soin. Donc on peut les envoyer à poil. Pour ce que les bots touchent en plus...

Contre des pros, ça dépend de ce que vous jouez. Dans le cas d'un ptikiki (1/1) on peut équiper ses kaz de composite. C'est un risque à prendre si le niveau de vos kaz est du niveau du stoppeur qui sera en 1. Faut jouer de malchance si on est touché 2 fois, et au même endroit. Et ça protège de 12. Sinon si l'esquive de vos kaz est faiblarde par rapport au stoppeur en face, mettez les meilleures protecs selon votre budget.

Si vous jouez la gagne, ben pareil vous équipez vos joueurs en fonction de votre budget, pas en composite évidemment. Mais selon votre division, il faudra passer très vite à l'iridium, face aux stoppeurs sauvages que l'on peut affronter.

Pour les balèzes Edit

  • Ptikiki : composite
  • Plus : iridium
  • Risqué : composite pour jouer 1/2 ou 2/1, voire 2/2 mais faut des bollocks et faut assurer grave en esquive.